CHRONIQUE : Coeur coco (Cathy CASSIDY)

/
0 Comments


Résumé : 
Je m'appelle : Coco Tanberry

Mon âge : 12 ans

Je suis : idéaliste

Mon style : jean et bottes en caoutchouc

J'aime : le chocolat et les nuits à la belle étoile !

Je rêve : de sauver les espèces animales en voie de disparition

Mon problème : personne ne me prend jamais au sérieux...

Avis : J'ai tout simplement adoré découvrir le personnage de Coco, la plus jeune des sœurs Tamberry, et à mes yeux la plus courageuse. Coco est ma préféré de ces 5 sœurs, je me suis très rapidement identifié à elle et sa manière de toujours défendre les causes des autres. Coco est la petite dernière et ses proches ne souhaitent pas avoué qu'elle grandit, qu'elle est plus mature et qu'on doit la prendre au sérieux. 
Étant donné que c'est la cadette de la famille, personne ne l'a prends au sérieux, elle décide donc de mener ces idées les plus osées a bien et avec ou sans soutiens. Elle réussie à nous surprendre de fait de son comportement posé et serein mais aussi par son optimisme.
C'est une personnage vraiment attachant, qui veut toujours aider les autres, mais qui a aussi la capacité de se remettre en question quand il le faut, ce qui est un atout pour sont jeune âge. 
De plus je me suis vraiment reconnue dans sa façons d'apprécier les choses, de toujours se dire qu'il y a pire, et surtout de ne pas supporter le maquillage.
En outre j'ai ultra apprécié le fait que l'histoire se déroule en Automne, qui par la même occasion est ma saison favorite. Je m'imaginais être en plein milieu d'une vaste colline à la verdure éclatante, avec les feuilles multicolore des arbres d'automne, alors que non j'étais sur mon lit seulement la fenêtre ouverte mais l'air frais que je ressentais me donné l'impression d'être tout autre part. 
Cathy Cassidy à toujours un style léger qui nous emporte le temps d'une lecture au bout du monde.
Le seul point négatif que je peux attribuer à ce bouquin c'est Honey qui vole un peu la vedette à Coco, je suis donc impatiente de découvrir le tome de Honey, pour voir si à leurs tours, ses sœurs seraient tout autant présentes qu'elle.


Note : 18/20 un roman bien que jeunesse toujours au top, avec un couverture sublime, et des recettes succulentes.




Tu aimeras surement aussi

Aucun commentaire:

Attention

Toute reproduction totale ou partielle des chroniques / articles de ce blog sans autorisation est interdite. Tout droit réservé. 2013 - 2016 ©