CHRONIQUE : Chroniques du Monde Emergé, livre 2 (Licia TROISI)

/
4 Comments

Résumé : Convaincu que le Monde Émergé ne peut résister seul aux armées du Tyran, Sennar le magicien supplie le Conseil des Mages de le laisser partir à la recherche du Monde Submergé pour obtenir de l'aide. 
De son côté, Nihal, la jeune guerrière aux cheveux bleus, poursuit son apprentissage de chevalier du Dragon. Mais le souvenir de Sennar, qu'elle a blessé au visage lors de leur dernière entrevue, la hante douloureusement... 


Avis :  J'étais littéralement impatiente de lire la suite de cette trilogie dont j'ai adoré le livre 1. J'ai pioché ce livre dans ma Book Jar pour le mois d'Avril alors qu'il n'était pas prévu pour tout de suite, ce fut une belle surprise ! 
Du coup je me suis ruée dessus, dès la fin de mon challenge A book, a day et tadam voici ma chronique écrite. 

Je suis ravie d'avoir pu retrouver Nihal ce bout de femme têtue qui change de toutes les femmes que l'on peut voir, elle est combative et ne se laisse jamais faire. Elle dit haut et fort ce qu'elle pense et je suis très admirative de cette demi-elfe. Dans ce second-tome on retrouve aussi le personnage de Sennar ce jeune magicien qui était un petit peu mis de côté dans le premier tome mais qui est très présent dans ce livre là pour mon plus grand bonheur. Je suis totalement dingue de ce magicien je le trouve très posé et réfléchi. Il a un regard sur le monde très philosophique que j'aime énormément.
Dur de décrire un tome 2 sans spoile...
Dans ce tome 2 on retrouve aussi Ido le gnome, maître de Nihal, où on apprend beaucoup de chose sur son passé, qui est en soi très surprenant je ne m'attendais pas du tout à de telles choses sur Ido et ses proches. 

Par ailleurs je trouve que l'univers et les décors sont toujours très bien placés et amenés. En effet les scènes avec le Tyran sont de plus en plus présentes, féroces et dures. L'univers du Monde Submergé est décrit à la perfection et le passage sur les pirates m'a comblé j'ai vraiment adoré. 

Je trouve que la fin est atroce par contre on nous laisse sur trop de questions sans réponses et on a qu'une seule hâte lire la suite pour comprendre ce que va faire Nihal vis-à-vis de son destin. 


Note : 16/20, un tome 2 palpitant que l'ont dévore à une vitesse incroyable, il me tarde de savoir la fin de l'histoire, de boucler la boucle.


Tu aimeras surement aussi

4 commentaires:

  1. Vivement le T3 moi je dis ! C'est une série tellement génial. Et il faut vite que je sorte le troisième de ma PAL, car je veux savoir la suiiiite !

    Des bisous ma Tartine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dis la même chose ça te dit qu'on lise le livre en lecture commune, c'est un peu (beaucoup) grâce à toi que j'ai connu cette merveilleuse trilogie.

      Des bisous prends soin de toi <3

      Supprimer
  2. Il va falloir que je commence cette saga également vue chez Audrey lectricepassionnée !

    RépondreSupprimer

Attention

Toute reproduction totale ou partielle des chroniques / articles de ce blog sans autorisation est interdite. Tout droit réservé. 2013 - 2016 ©