CHRONIQUE : Comment se débarasser d'un vampire amoureux (Beth FANTASKEY)

/
3 Comments


Résumé : Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, fêtes à n’en plus finir, … Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Soudain, elle découvre que ses parents l’ont adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, quand elle s’appelait encore Anastasia. Et entre sa naissance et son adoption, ses vampires de parents biologiques ont eu l’excellente idée de la fiancer à un prince vampire, qui débarque aujourd’hui aux États-Unis pour récupérer sa promise. Lucius est beau, prévenant, élégant : ça ne fait aucun doute, Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la fiancée en question a d’autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit. En nous racontant ses aventures avec un humour décapant, Jessica nous livre un guide pratique pour se débarrasser d’un vampire amoureux. Mais alors qu’elle invente tous les stratagèmes pour dégoûter Lucius, Jessica pourrait bien se retrouver prise à son propre piège. Prudence, les vampires peuvent se montrer très… persuasifs. 


Avis : Quand j'ai vu le titre de ce roman, j'étais sceptique. Je ne savais pas si j'aimais le côté décalé / provocateur ou si au contraire je détestais ça, et pour vous la faire courte j'ai adoré ça. Beth Fantaskey nous plonge dans son univers dès le départ, au bout de quelques chapitres seulement la trame de l'histoire est bien visible. En effet, dans cette histoire on suit Jessica (Jess), une jeune lycéenne de dix-sept ans qui aime la rationalité et qui ne croit pas le moins du monde à l'existence de bêbêtes surnaturelles. 
Un jour, elle aperçoit un type étrange vêtu d’une cape noire tandis qu’elle attend le bus scolaire. Ce type lui parait d'autant plus étrange quand elle entend ce dernier prononcer son "ancien prénom", autrement dit le prénom qu'avaient choisi ses parents biologiques et non pas adoptifs. Ce type étrange s'appelle Lucius Vladescu et il s'agit un prince vampire qui est venu chercher sa promise (oui, vous avez bien lu). Vous vous en doutez fortement, la vie de lycéenne tranquille de Jess va être un tout petit peu déboussolée. C'est un roman exaltant, on le dévore à la vitesse de la lumière. Jess et Lucius sont deux personnages assez charismatiques et c'est un plaisir de les voir évoluer au fil des pages. 

Du point de vue des personnages, je pense préférer la Jessica du début que celle de la fin de l'histoire. Je ne vous dévoile rien mais personnellement, sur la fin je la trouve plus nunuche qu'au début. Du côté de Lucius, je l'adore du début à la fin peu importe les changements de comportement, je l'aime énormément. 

Pour conclure, je dirais que c'est une histoire très bien amenée, développée et ficelée. Beaucoup de personnes ayant lu le livre ont trouvé des longueurs, mais pour ma part je l'ai dévoré à la vitesse de la lumière et j'aurais même voulu une fin plus longue. C'est un roman qui mêle jeux de séduction et enjeux politiques au travers de vampires qui sortent de l'ordinaire (n'ayez crainte jeunes gens, pas de plagiat de Twilight par ici). 


Note : ★★★★☆
 


Tu aimeras surement aussi

3 commentaires:

  1. J'ai pensé comme toi au niveau du personnage de Jessica, vers la fin elle est carrément nunuche... Par contre, j'ai adoré l'humour et l'action !!^^

    RépondreSupprimer
  2. Il s’agit d’une invitation ouverte à vous faire partie de la plus grande organisation du monde et à atteindre le sommet de votre carrière. Alors que nous commençons le programme de recrutement de cette année, notre fête de la récolte annuelle est presque à portée de main. Le Grand Maître nous a confié le mandat de toujours rechercher des personnes comme vous. Profitez donc de cette occasion et rejoignez la grande organisation d'Illuminati, rejoignez notre unité mondiale. Amener les pauvres, les nécessiteux et les talentueux à la gloire de la gloire et de la richesse. Obtenez de l'argent, la renommée, les pouvoirs, la sécurité, obtenez
    reconnu dans votre entreprise, votre race politique, montez au sommet de tout ce que vous faites, soyez
    protégé spirituellement et physiquement! Tout cela vous permettra de réaliser
    un clin d'oeil. Acceptez-vous d'être membre de ce nouvel ordre mondial Illuminati?
    Numéro WhatsApp: +34612558295
    Email: illuminatiworldofriches637@gmail.com

    RépondreSupprimer

Attention

Toute reproduction totale ou partielle des chroniques / articles de ce blog sans autorisation est interdite. Tout droit réservé. 2013 - 2016 ©